Une page se tourne pour notre école élémentaire

L’année scolaire touchait à sa fin, ce mardi 6 juillet sur les coups de 16h, à l’école primaire de Rohrwiller. Rien d’exceptionnel a priori puisque c’était le cas dans toutes les écoles de France au même moment. Mais à Rohrwiller c’était plus qu’une fin d’année, une fin de carrière pour la directrice Mireille Denner. Elle a quitté une dernière fois la cour de l’école sous les applaudissements et les aurevoirs des élèves. L’émotion était palpable, chez les enfants comme chez les grands, tant elle faisait littéralement partie du décor de cette école élémentaire de Rohrwiller.

Mireille Denner a débuté sa carrière d’enseignante en 1984. C’est en 1992 qu’elle arrive dans l’équipe pédagogique de Rohrwiller. Elle prend la direction de l’établissement un an plus tard. Elle y aura côtoyé une dizaine de collègues durant ces années. L’établissement comptait cinq classes à son arrivée et en reçoit désormais quatre. Au long de sa carrière elle aura donc vu défiler un bon millier d’élèves dont environ 750 petits rohrwillerois. L’enseignante a d’ailleurs bouclé la boucle puisqu’elle a fini sa carrière avec, dans sa classe, les enfants de ses premiers élèves.

Un peu plus tard, la municipalité a organisé un pot de départ en présence des enseignants, représentants de la municipalité et des parents d’élèves. C’est la salle des fêtes qui a abrité ce moment de convivialité, en petit comité forcément. Le Maire Laurent Sutter a remercié Mireille Denner pour son travail durant toutes ces années au sein de la commune et au service de ses habitants. La directrice a tenu, elle, à saluer le travail d’équipe réalisé avec ses collègues tout au long de sa carrière. Elle s’en va avec la satisfaction du devoir accompli et la joie de tourner une longue et belle page pour en attaquer une nouvelle.

Mireille Denner s’est vue remettre plusieurs présents par le Maire et son adjointe aux affaires scolaires Sandra Klein ainsi que par les parents d’élèves. Puis l’assemblée a levé son verre en souhaitant une longue et heureuse retraite à la désormais « ancienne directrice ».

Partager cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email