Le roi des forêts est en place

Parmi les images, les souvenirs, les objets qui symbolisent Noël aux yeux de tous, il y en a un qui est inévitable et incontournable : Le sapin.

Grâce à ses aiguilles persistantes et sa couleur verte qui perdure durant tout l’hiver, il incarne la vie. Une fois illuminé, cet arbre de Noël est aussi le symbole à la fois de la continuité et du renouveau. Aussi appelé « arbre de l’enfantement », il est de tradition, dans certains pays, de planter ce conifère dans le jardin le jour de la naissance d’un enfant

C’est ce qu’a fait le couple Verdier dans son jardin de Rohrwiller, à la naissance de leur fille Perrine, le 17 janvier 1990.

Chétif et fragile au départ, ce sapin a pris un peu de temps pour trouver sa place dans le jardin des Verdier. Mais il est ensuite devenu un magnifique et majestueux roi des forêts qui trône désormais sur la place de l’église.

En effet, presque 32 ans plus tard, La famille Verdier a proposé ce magnifique sapin pour parer le village de ses plus beaux atours. Ce matin, l’adjoint Dominique Mougenot, accompagné des employés de la commune et des services de l’ONF, se sont donc rendus rue du Presbytère pour couper l’arbre. Il a ensuite été transporté puis installé, positionné et calé afin de rester en bonne place pour plusieurs semaines.

Il ne reste plus qu’à l’illuminer pour en faire le bonheur des villageois pendant cette période de fête.

Partager cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email