Les enfants ont fêté le patron des écoliers

C’est à la fois un projet pédagogique et un évènement festif qui a marqué les journées des enfants de l’école maternelle « Les P’tits Roseaux » de Rohrwiller.

Les deux classes ont reçu du matériel de la part de la commune. Plusieurs heures de travaux manuels, dessins, peintures ont fait naitre de jolies décorations de Noël. Après le « gros œuvre » des agents techniques (découpe), les enfants ont laissé parler leurs talents artistiques. 

Ce mardi 6 décembre était le point d’orgue de ce projet. Dès le matin, les enfants se sont rendus avec leurs maitresses au pied du grand sapin de la commune qui trône sur la place de l’église. Là-bas, des adjoints au Maire, des conseillers municipaux et les agents communaux les attendaient pour leur prêter main forte.

Les enfants ont suspendu leurs décorations en forme de sapin, de boule de Noël, d’étoile ou encore de Männele… Le roi des forêts est maintenant orné d’une belle parure.

Mais une autre surprise les attendait sur place, puisque les enfants ont eu la visite du Saint Nicolas. Après un moment d’échange et de photos avec le personnage et le sapin joliment décoré, les enfants sont retournés à l’école pour partager le goûter avec le patron des écoliers. Au menu, Männele bien sûr !!!

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter
Email