C’est la rentrée !

Le Rectorat a décidé de supprimer une classe de l’école primaire. 52 élèves se répartissent sur deux classes et trois niveaux en école maternelle et 75 élèves en école primaire. Le Rectorat nous a cependant accordé la création d’un emploi civique, totalement pris en charge par ce dernier, ce qui représente une véritable aubaine pour notre école.
De gros investissements et travaux ont également été réalisés au cours de l’été pour rénover notre école, afin de permettre à nos enfants de suivre les cours dans les meilleures conditions. A l’école maternelle, le confort de la salle de sieste a été amélioré par l’ajout de lits supplémentaires, d’un climatiseur et d’un purificateur d’air. Au niveau de l’école primaire, la façade ainsi que les salles de classe ont été rénovées.

Malheureusement, les travaux ne seront pas achevés le jour de la rentrée en raison de nouveaux problèmes émergeant au fur et à mesure de la rénovation, sans oublier les difficultés rencontrées par les entreprises, liées à la pénurie de matières premières et de main d’œuvre.

Des mesures de sécurité s’imposent donc pour permettre aux élèves d’accéder aux classes : soit la mise en place d’un balisage de sécurité, de barrières Heras ainsi que d’un filet de sécurité autour des échafaudages.

Dans le même esprit, l’accès au portail électrique sera condamné et l’entrée des élèves se fera progressivement par le portillon bleu, qui se localise au niveau des panneaux d’affichage.


Partager cet article sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email